Les pavés de verre appelés également briques de verre sont composés de 2 blocs de verre épais soudés à chaud. L'intérieur renferme de l'air ce qui permet de rendre ce matériau isolant et très résistant.

Les pavés de verre sont de plus en plus utilisés dans la maison car ils permettent de délimiter un espace de vie tout en laissant passer la lumière.

On peut utiliser les pavés de verre soit en cloison intérieure, soit en cloison extérieure.

Le pavé de verre est translucide mais il ne permet pas de voir à travers. C'est pour cet avantage qu'il est choisi pour laisser passer la lumière tout en préservant une intimité par exemple une cloison de salle de bains ou un mur commun avec un voisin.

A l'intérieur, les pavés de verre peuvent également être une vraie solution déco pour séparer deux espaces ou créer un point lumineux là où il n'y a pas de fenêtres.

 

choisir-douche-italienne

 

Comment poser les pavés de verre ?

Même si un pavé de verre est solide, il n'est pas porteur. Une cloison en pavé de verre ne doit donc pas dépasser 6 mètres de long et au dela de 2,5 m², la cloison doit être renforcée par des tiges métalliques.

 

Le plus !

Il existe désormais toutes sortes de pavés de verre : translucides, opaques, colorés, demis pavés, pavés d'angle ou encore pavés arrondis.