Les toiles d'ombrage sont des toiles en tissu,résistant aux UV, offrant une protection solaire. Tendue entre des poteaux et/ou une façade, la toile d'ombrage crée un véritable coin d'ombre.

On peut l'utiliser pour protéger toutes les parties extérieures de la maison : terrasse, piscine, garage, patio...

La toile d'ombrage est un bon moyen de se protéger du soleil tout en apportant une touche moderne à son extérieur !

Il faut cependant faire attention à la qualité de sa toile, en effet, des toiles d'ombrage à bas prix n'offriront que peu de protection solaire et ne résisteront pas bien longtemps aux intempéries (notamment au vent).

 

Les différents types de toiles

- ORCHESTRA : la gamme de toile en protection solaire la plus large et innovante proposée par Dickson (78 coloris avec une garantie jusqu'à 10 ans)

- AUSTRALIA : une toile originale, résistante et de haute densité contre les UV. Avec son look moderne et original, elle offre 11 coloris tendances.

- SOLTIS : Trés résistante à la pression des vents les plus violents, à la déchirure, à la déformation, aux plus grands écarts de température de -30°C à + 70°C et aux agressions UV.

 

L'installation de la toile d'ombrage

Avant l'installation d'une toile d'ombrage, il faut tout d'abord mesurer l'espace à ombrager puis penser à l'accroche de la toile car il faut tenir compte des murs et des différents supports.

En effet, l'état des murs doit être de très bonne qualité en raison de la pression qui peut être exercée sur les fixations de la toile en cas de vent violent. Si les murs ne sont pas appropriés, il sera alors nécessaire d'utiliser des mâts.